Nous trouverons votre prochain emploi !

Outplacement avec chasseur de têtes inversé

 

Conseil. Contacts. Recherche.

Nous vous offrons le meilleur de trois mondes. Les conseils professionnels d'un consultant en outplacement expérimenté qui dispose d'un bon réseau dans votre région, d'une part, et un placement cohérent sur le marché par notre département de recherche, d'autre part. 70% de nos clients réussissent grâce au processus de chasseur de têtes inversé que nous avons développé en 2004. Les 30 % restants se répartissent entre le placement professionnel dans les médias numériques (Linkedin et Xing), les contacts des chasseurs de têtes, notre réseau et les annonces d'emploi classiques.

Conseil vs. coaching vs. recherche d'emploi vs. chasseur de têtes inversé. Quelle approche du conseil en reclassement professionnel vous convient le mieux ?

C'est ainsi que nous vous remettons dans le jeu !

Clarification des objectifs et stratégie

Notre objectif est que vous soyez satisfait et que vous réussissiez sur le long terme.

Les personnes qui peuvent exploiter leurs talents et leurs points forts dans leur travail quotidien réussissent mieux que celles qui doivent principalement "s'arranger" avec leurs tâches et leur environnement. Si les objectifs privés et professionnels sont en harmonie avec les succès professionnels antérieurs et les forces et faiblesses personnelles, nos clients apparaissent plus authentiques et donc plus convaincants et réussissent mieux - dans le processus de candidature, dans le prochain poste et au-delà.

Dans la phase préparatoire de chaque programme d'outplacement, nous procéderons d'abord à une évaluation conjointe de votre poste actuel. À partir de votre profil de forces et de faiblesses, de vos réussites professionnelles et de notre connaissance du marché, nous élaborons le "fil rouge" de votre carrière ainsi que le prochain poste cible. Dans votre CV et votre présentation personnelle, nous mettrons alors clairement en évidence les succès que les employeurs et les décideurs connaissent et comprennent, et que vous recherchez chez les candidats potentiels. La préparation aux entretiens d'embauche a lieu dès que vous avez été invité à des entretiens d'embauche spécifiques, afin de garantir une présentation cohérente et bien équilibrée.

Dès que nous connaissons votre position cible, nous définissons avec vous la stratégie de marché. Dans quelles entreprises souhaiteriez-vous travailler ? Dans quelle région souhaitez-vous travailler ? Quelles conditions générales sont importantes pour vous ? Quelles industries sont concernées ? Dans quel ordre allons-nous travailler sur les segments de "votre" marché du travail ?

Dès que la stratégie de carrière et la stratégie de marché ont été déterminées - c'est-à-dire après trois à quatre semaines - le briefing de notre équipe de recherche a lieu et nous recherchons votre prochain poste.

Chasseurs de têtes inversés

Vous recevrez généralement les premières invitations à des entretiens d'embauche après 4 semaines.

Contrairement à de nombreux autres prestataires de services d'outplacement, nous ne nous contentons pas de vous conseiller sur la manière de trouver vous-même un nouvel emploi, nous le recherchons pour vous. Une fois la phase de stratégie terminée, vous serez donc également soutenu par un chercheur d'emploi. La chasse de tête inversée s'avère fructueuse pour environ 70 % de nos clients. Après une première recherche sommaire dans des bases de données telles que Bisnode, nous allons d'abord circonscrire le marché cible, puis l'élargir et l'affiner à l'aide de nos propres bases de données, fruit de 19 années d'expérience. Ensuite, nous recherchons les décideurs potentiels dans les entreprises ciblées par leur nom et nous vous faisons intervenir.

Cela peut se faire par l'intermédiaire de nos contacts, d'une lettre ou d'un courriel, et rarement via les médias sociaux. Nous construirons un pipeline d'entretiens afin que vous soyez aussi confiant que possible dans les entretiens que vous avez à venir. Savoir que vous avez une poignée d'entretiens à venir dans les prochaines semaines vous rendra plus posé et donc plus performant.

Notre recherche utilise tous les moyens raisonnables pour entrer sur le marché du travail. Votre présentation sur Xing et/ou LInkedin doit être cohérente. D'une part, les recruteurs y recherchent des candidats et d'autre part, ils vérifieront votre profil avant un entretien. Votre jobsearcher utilise également les contacts de consultants, de chasseurs de têtes, effectue des recherches dans les annonces d'emploi si nécessaire et met en réseau nos connaissances à partir des recherches d'autres clients.

Nous coopérons également avec les principaux portails d'emploi pour cadres afin d'être informés des postes vacants à un stade précoce. Toutes nos activités sont coordonnées avec vous. Nous cherchons et conseillons. Vous décidez de la procédure spécifique.

En 2004, nous avons été les premiers sur le marché à développer l'outplacement actif avec chasseur de têtes inversé et nous avons continuellement amélioré notre approche de recherche. L'approche est toujours adaptée à la taille du marché individuel.

Aujourd'hui, nos clients ont généralement leur premier entretien d'embauche quatre semaines après le début de leur recherche d'emploi et décident d'une offre après environ 3 à 7 entretiens.

Clarifions d'abord ensemble qui vous êtes et où vous voulez aller. La vie est trop courte pour les instantanés et le prochain coup doit être le bon.

Christian v. Goetz, directeur général KARENT

Les voies du succès

Calculée à partir de la première consultation et sans tenir compte des vacances et des congés de maladie, la durée moyenne du stage au cours des trois dernières années était de 4,8 mois. 70% des clients ont opté pour une offre générée par "chasseur de têtes inversé". (Les périodes de verrouillage de Corona à partir d'avril 2020 ne sont pas incluses dans les chiffres).

La voie la plus fructueuse, et de loin, pour pénétrer sur le marché est le chasseur de têtes inversé. C'est la voie la plus rapide, mais les autres voies contribuent également à notre taux de réussite global de 98 % en un an. Avec 5 %, le placement via notre réseau est légèrement supérieur à la moyenne du secteur, qui est de 4 % (étude de l'EDR 2018). Comme nous devons ici travailler indirectement via des contacts intermédiaires, notamment dans le domaine des top leaders, cette voie peut également prendre plus de temps que la chasse de tête inverse. Lorsque les concurrents citent des valeurs élevées de 20% (parfois 60%), il s'agit régulièrement des propres contacts du client, qui sont ensuite souvent regroupés avec les contacts du consultant en outplacement afin de dissimuler ce fait. Cela signifie qu'au bout du compte, vous avez cherché vous-même votre emploi. En cliquant sur plus, vous trouverez des données supplémentaires sur la durée des placements et la structure de notre clientèle.

Les différentes approches de l'outplacement

Pourquoi le chasseur de têtes inversé ne suffit généralement pas.

Les services d'outplacement comprennent toujours deux types de services : 1. du temps avec un consultant et/ou un coach et 2. un soutien dans la recherche d'un nouvel emploi. Sur le marché, vous trouverez généralement une combinaison des deux services. La chasse de tête inversée pure et simple, en grande partie sans services de conseil, peut sembler tentante et pratique au premier abord, mais elle constitue rarement une alternative judicieuse. À titre indicatif, nous comparons ici les offres les plus importantes.

Le développement de la chasse de tête inversée

Au cours des premières années qui ont suivi notre création en 2002, nous avons constaté à maintes reprises que nos clients avaient du mal à se lancer dans la phase de demande et ne faisaient pas leurs "devoirs". Au lieu de les exhorter, lors de séances de conseil hebdomadaires autour d'un café et de biscuits, à devenir enfin plus actifs, nous avons décidé de modifier notre offre à la fin de l'année 2004. Nous avons réduit le nombre d'heures de conseil, mais nous avons repris la recherche des employeurs et des décideurs ainsi que la mise en œuvre pour nos clients. Nous avons embauché du nouveau personnel et nous sommes progressivement devenus meilleurs et plus performants dans ce processus. Les délais de placement ont diminué jusqu'à 30 %. Fin 2006, notre approche a été adoptée par des concurrents locaux, qui se sont même spécialisés dans la chasse de tête inverse pure, en renonçant largement aux services de conseil, et ont commercialisé cette méthode de manière agressive.

De nos jours, tous les consultants en outplacement proposent un service quelconque dans le domaine de l'accès au marché ou de la recherche d'emploi. Ce qui se cache derrière est difficile à déterminer et est souvent proposé comme une boîte noire dans le contrat. Les offres vont des métamoteurs de recherche d'offres d'emploi au "pur chasseur de têtes inversé" sans aucun service de conseil, en passant par le simple accès à des bases de données d'entreprises telles que Bisnode.

Une chasse de tête inversée réussie représente beaucoup de travail, nécessite un personnel formé, un processus étroitement lié au conseil, ainsi que des bases de données et des systèmes appropriés. Si les concurrents vous "mettent en garde" contre notre approche, c'est parce qu'ils ne sont pas en mesure de démontrer l'effort d'organisation considérable que cela implique. Vous êtes alors découragé - sans aucune preuve fiable - par les prétendus nombreux contacts.

Coaching et conseil en reclassement professionnel

Un coach utilise des techniques et des méthodes de questionnement pour aider son client à acquérir de nouvelles connaissances et à développer des plans d'action alternatifs. Un coach d'outplacement a souvent été employé dans le développement des ressources humaines, a suivi une formation de coach ou même étudié la psychologie. Il s'intéresse avant tout à vous en tant que personne, avec vos motivations, vos capacités et vos talents. Il veut vous comprendre et vous motiver. Si, par exemple, vous ne comprenez pas du tout pourquoi vous avez été licencié et que cela vous ronge, ou si vous n'étiez de toute façon pas satisfait de votre travail et que vous avez le sentiment de ne pas faire ce qu'il faut, alors l'outplacement axé sur le coaching est probablement un bon choix et chez KARENT, nous appliquons également les techniques de coaching.

Un consultant en outplacement, quant à lui, s'intéresse avant tout à la réussite du marketing de son client. Un consultant s'intéresse avant tout à votre profil professionnel, à votre carrière et à vos réussites professionnelles. Il examine quels employeurs recherchent actuellement vos compétences et votre profil et quelles alternatives s'offrent à vous. Il vous conseillera sur la meilleure façon de vous faire connaître et de mettre en valeur vos compétences, d'entrer dans la conversation et de vous présenter personnellement, conformément à la devise "Do good and talk about it". Un consultant, par exemple, a tendance à venir d'un milieu de recrutement ou de chasseur de têtes ou à avoir sa propre carrière de gestionnaire. Il connaît le marché. Ainsi, si votre principale préoccupation est de réussir votre repositionnement sur le marché, l'outplacement axé sur le conseil est le bon choix.

Chez KARENT, nous nous considérons avant tout comme desconsultants. Comme la chasse de tête inversée représente une part considérable de nos honoraires, nous n'avons tout simplement pas le temps d'assurer un coaching complet.

Notre expérience du "chasseur de têtes inversé" sans conseil

Dans le cadre de la chasse de tête inversée, nous essayons de porter votre profil à l'attention du bon décideur au bon moment. Des objectifs peu clairs ou des CV trop longs et complexes découragent les décideurs tout autant qu'une présentation inadéquate des succès et des postes. Si le consultant ne fait pas un bon travail préliminaire ici, il doit compenser cela par une "chasse de tête inverse pure" en trouvant le plus grand nombre possible d'entreprises cibles. Nous voyons souvent des clients qui se sont vu proposer un contrat standardisé par leur "chasseur de têtes inversé" après plus de 500, voire 1000 approches infructueuses de décideurs. Cependant, très peu de clients ont un marché aussi vaste et ils sont alors rapidement épuisés sur "leur marché". Dans un autre cas, 14 invitations à des entretiens ont été générées avec plus de 800 approches de décideurs, mais aucune offre n'a été faite. Le client était un financier dans l'âme, mais il a été invité en tant que logisticien - parce que c'est la première impression qui se dégageait de son CV. Son "chasseur de têtes inversé" ne lui a pas dit cela, car la consultation n'était pas convenue. Après nos conseils en matière d'outplacement, l'entretien suivant a été couronné de succès.

Méfiez-vous des promesses intenables

La commercialisation par les petits "chasseurs de têtes inversés" locaux se fait souvent de manière extrêmement agressive. Seuls trois offrants avec seulement 2-3 conseillers prétendent être les leaders du marché dans le domaine du personnel de haut niveau. Les moyens économisés dans le domaine de la consultation, sont ensuite investis dans le marketing d'autant plus complexe. Un client déçu du niveau supérieur a payé plus de 30.000 € et nous a rapporté plus tard qu'il était impressionné par les chambres, l'équipement et l'hospitalité d'un propre cuisinier chez l'un de ces offrants. Mais il n'a vu ça que dans l'argumentaire de vente. Après cela, son "consultant" n'était plus à sa disposition. Ni par téléphone, ni personnellement. Un prestataire affirme même qu'il ne "sélectionne" qu'environ 150 candidats par an parmi des milliers de personnes intéressées. Mais sa villa de luxe - car il n'y a pas de consultation - sert surtout de décor de vente. Questionnez d'un œil critique les prétendues offres d'emploi quotidiennes, les prétendues connaissances d'initiés sur les changements de direction - ce qui est généralement incompatible avec le droit boursier - les salaires mentionnés, etc. Restez réalistes.

 

Si vous avez déjà un objectif clair et réaliste et peut-être même un CV professionnel, que votre carrière a un "fil rouge" et que votre profil correspond à un maximum d'entreprises, alors notre offre "Chasseur de têtes inversé pur" avec 8 heures de consultation peut être une alternative judicieuse. En plus de la préparation de votre CV, l'entretien se concentre sur le rétrécissement du marché de l'emploi qui vous intéresse : la "liste restreinte", sur laquelle vous devez travailler de manière aussi individuelle que possible, et la "liste longue", qui couvre le marché plus large.

Notre USP

Une concordance optimale entre le conseil et la recherche cohérente

Nos services de conseil sont clairement axés sur un placement rapide par "chasseur de têtes inversé", car c'est le moyen le plus rapide d'accéder au marché du travail. Ce n'est que lorsque vous êtes bien positionné ici, avec des objectifs clairs et une apparence professionnelle, et que nous attendons les réactions du marché de l'emploi concerné, que nous suivons avec vous les autres voies d'accès au marché de l'emploi, qui, en plus de la chasse de tête inversée, représentent 28 % des succès. Vous n'aurez pas de rendez-vous de consultation avec nous qui commencent par la question "Qu'allons-nous faire aujourd'hui ? Vous pouvez cliquer sur l'organigramme.

Une transparence totale de nos services

Nos services et nos contrats sont clairs et transparents. Avec nous, vous savez combien d'heures de conseil sont à votre disposition dans une période donnée et ce qui doit être réalisé dans ce laps de temps. Nous convenons avec vous des services concrets que nous vous fournirons dans le cadre de la chasse de tête inverse et de la recherche ultérieure. Nous ne vous renvoyons pas à des phrases générales ou à de grandes déclarations d'intention comme c'est le cas dans de nombreux contrats de concours. Vous obtiendrez une réponse claire à la question "À quelle fréquence puis-je voir mon consultant ?" Vous savez vous-même que les réponses telles que "aussi souvent que vous le souhaitez" - ou "nous le ferons à votre façon..." sont soit fausses, soit que le fournisseur fera bientôt faillite.

Une entreprise de taille saine et une présence locale

D'une part, la taille de notre entreprise vous garantit un processus de consultation structuré et professionnel avec des conseils à proximité, mais d'autre part, elle vous offre également la flexibilité dont vous avez besoin dans votre situation individuelle. Nous pouvons adapter nos services à vos idées concernant le budget, la région cible, le marché cible ou les horaires et lieux de consultation.

Références

Les entreprises du DAX30 et bien d'autres font confiance à KARENT

Le conseil est une question de confiance. Si vous le souhaitez, nous nous ferons un plaisir de vous mettre en contact avec l'un de nos clients. Vous pourrez ainsi découvrir de première main nos méthodes de travail et nos réussites. En près de 20 ans d'activité, nous avons aidé des employés de toutes les entreprises du DAX30 et de nombreuses entreprises de taille moyenne à poursuivre avec succès leur carrière professionnelle. Dans la rubriqueExpériences des clients, vous trouverez également des commentaires authentiques de clients d'outplacement individuels.

ABB AG Altana AG Baxter Deutschland GmbH BRK Bayrisches Rotes Kreuz Canon Deutschland GmbH Capgemini Caritas Krankenhäuser Coca Cola GmbH Commerzbank AG Deutsche Bank AG Deutsche Leasing AG DEVK Dirk Rossmann GmbH Ernst Young Estée Lauder Fresenius Medical Care Gebr. Heinemann Gilead GmbH Hansa Armaturen GmbH

Harman Becker Automotive Systems GmbH HeidelbergCement AG HIM GmbH Lilly Deutschland GmbH Lufthansa Airplus GmbH Nestlé Novartis AG Pfleiderer Deutschland GmbH Philip Morris Renault /Nissan Reuters AG Robert Bosch GmbH SEAT Singulus AG Sixt SE SONY Deutschland GmbH Telecash Toshiba Deutschland GmbH Wincanton Group

 

Programmes

Nous vous conseillerons sur nos programmes et vos perspectives lors d'un premier entretien sans engagement.

Lors d'un premier entretien personnel et individuel d'environ 60 minutes, un consultant vous informera des opportunités et des possibilités du conseil en outplacement et de la chasse de tête inversée. Nous ne facturons pas de frais pour cette première rencontre, mais vous pouvez aussi commencer directement la consultation au lieu de la réunion d'information. Pour une consultation individuelle, nous facturons 265,-€ (TVA incluse). Si, par la suite, vous décidez de poursuivre l'accompagnement dans le cadre d'un programme d'outplacement, les frais seront facturés.

Vous décidez de la durée du programme et de son orientation.

Notre offre commence par le programme compact. Cela peut inclure des éléments d'évaluation de l'emplacement, l'optimisation de vos documents de candidature ou la préparation d'une campagne de candidature. Une liste de sociétés cibles est également incluse. Dans nos programmes d'outplacement (à partir de 4 mois), nous recherchons des postes vacants sur le marché du travail ouvert et caché après une phase intensive de préparation et de stratégie. Votre consultant vous accompagnera également pendant la phase de recherche. Dans le programme de garantie, un de nos consultants et un chercheur vous accompagneront jusqu'à ce que vous soyez retenu. Si vous perdez à nouveau votre emploi nouvellement trouvé pendant la période probatoire, le service de conseil sera repris, de sorte que nous serons à vos côtés, si nécessaire, jusqu'à ce que vous réussissiez à nouveau - mais pour une durée maximale de 2 ans.

Nous adaptons nos services de conseil à votre niveau hiérarchique.

Tant le conseil que notre approche de la chasse de tête inversée doivent être adaptés à la situation spécifique. Par exemple, l'activation et la recherche de contacts au plus haut niveau sont beaucoup plus exigeantes que la recherche de spécialistes auprès des responsables des ressources humaines.

Nous serons heureux de vous indiquer lequel de nos niveaux de programme vous convient le mieux pour atteindre le succès que vous souhaitez. Outre le champ de responsabilité du poste cible, le niveau des décideurs à rechercher est également déterminant. Dans le cadre de nos programmes Top Leader et Senior Executive, notre recherche inclut aussi régulièrement les conseils de surveillance et les actionnaires, dans le domaine exécutif, généralement le premier et le deuxième niveau de management et dans le domaine professionnel, les départements RH respectifs des entreprises cibles.

Nous sommes heureux de vous proposer notre programme : Chasseur de têtes inversé après avoir vérifié les prérequis.

Dans le cas de la chasse de tête inversée, nos services sont axés sur la recherche sur le marché caché de l'emploi. Si vous disposez d'un objectif clair et de documents significatifs, issus par exemple d'une précédente consultation en outplacement classique, cette offre peut vous apporter le succès décisif. Notre secrétariat vous soutiendra dans la préparation des documents, dans l'affinement du marché de l'emploi pertinent et nous vous préparerons aux entretiens. Nous ne pouvons vous faire cette offre que si les conditions personnelles sont réunies.

Droits d'inscription

Compact 4-Mois 6-Mois Chasseur de têtes inversé Garantie
Professional Programm 3.200,- 10.000,- 12.000,- 19.600,- 24.000,-
Executive Programm 3.200,- 12.000,- 17.500,- 22.000,- 27.000,-
Senior Executive Prog. 3.200,- 15.000,- 22.000,- 32.700,- 40.000,-
Top Leaders Consulting         individuel
inclus          
- Conseil environ 6 semaines environ 4 mois environ 6 mois 8 heures jusqu'au succès
- Chasseur de têtes inversé sans environ 3 mois environ 5 mois jusqu'au succès jusqu'au succès

dans chaque cas en €,- plus TVA. Les coûts réduisent intégralement votre revenu imposable.

Contacter maintenant